Lundi 7 juillet 2008 à 15:19

En allant sur pupe j'ai vu un post de l'administratrice (qui les fait aussi en anglais et merci c'est pas une nulle en english donc je peux lire plus facilement quand traduisant!) et je vois à la fin de son post "ce soir c'est Tanabata faites qu'il ne pleuve pas"
Donc avec mon ami Wikipédia j'ai cherché ce que c'était.

Et c'est une très jolie légende que j'ai envie de vous transmettre :

"Il existe de nombreuses variantes de cette légende chinoise, mais la trame, elle, est commune. Il s'agit d'une histoire d'amour entre une déesse tisserande et un bouvier(mortel). Pour lui, la déesse quitte le monde céleste, l'épouse et lui donne deux enfants (une fille et un garçon). La mère de la déesse (ou son père) finit par retrouver sa fille et la fait revenir dans le monde des dieux. Pour empêcher le bouvier, bien décidé à retrouver sa femme, d'arriver jusqu'au royaume céleste, les dieux séparent les deux mondes par une rivière infranchissable, la Voie Lacté. Devant les pleurs incessants de la princesse d'un côté et du bouvier et de ses enfants de l'autre, les dieux leur accordent de pouvoir se retrouver une fois par an, la septième nuit du septième mois."

@Source Wikipédia Here@

C'est pour l'occasion que les femmes et les hommes portent des yukatas (de léger kimono à la base en lin, mais qui maintenant sont en coton pour plus de confort) Donc ce soir au japon ( ici il sera entre 16h/17h... à 17h00 il est 00h00 au japon) le Tanabata sera célébré

Donc à tous les asiatiques qui le fêtent Joyeux Tanabata!^^


les bonbons offerts

donner un bonbon

Par http://www.winitro.fr le Samedi 16 juillet 2016 à 3:08
Enfin voilà juste pour dire que ma pupe et moi on est trop conne!
 

donner un bonbon









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://doc.cowblog.fr/trackback/2619754

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast